Pass ZOU Etudes

PASS ZOU ! Etudes : préparez la rentrée

Grâce à la Région Sud, les scolaires, étudiants, apprentis, stagiaires de la formation professionnelle, élèves des formations sanitaires et sociales et volontaires du service civique, âgés de 3 à 26 ans inclus, domiciliés et scolarisés sur le territoire de Provence-Alpes-Côte d’Azur peuvent bénéficier d’un abonnement de transport unique pour circuler à volonté sur les bus et trains du réseau régional ZOU !

Pour l’école mais pas que !

Tout ce qu’il faut savoir sur le PASS ZOU ! Études

1. Une solution de déplacement pour les jeunes

Le PASS ZOU ! Études offre à TOUS les jeunes du territoire la possibilité se déplacer , soit 750 000 jeunes en formation, âgés de 3 à 26 ans inclus, domiciliés et scolarisés sur le territoire de Provence-Alpes-Côte d’Azur, à savoir :

  • les scolaires,
  • les étudiants,
  • les apprentis,
  • les stagiaires de la formation professionnelle,
  • les élèves des formations sanitaires et sociales,
  • les volontaires en service civique.

2. Des déplacements illimités toute l’année

Le PASS ZOU ! Etudes permet des déplacements illimités en bus et train ZOU ! du 1er septembre au 31 août, y compris les week-ends et vacances, que ce soit pour les trajets scolaires ou de loisirs. L’abonnement permet une circulation à volonté sur les 850 lignes de bus ZOU ! (scolaires – sous certaines conditions, interurbains et lignes express régionales) et les 157 trains (TER et ligne de Chemins de fer de Provence) du réseau ZOU ! y compris en juillet et août !

Découvrez la carte du réseau régional de transport ZOU !

3. Un tarif unique pour tous les jeunes en formation

Le tarif du PASS ZOU ! Etudes est identique pour tous quel que soit le lieu de résidence, dans un souci d’harmonisation et de simplification de l’offre des transports pour les jeunes. Le tarif de l’abonnement pour l’année 2020-2021 sera voté le 19 juin par les élus régionaux.

4. Des moyens pour répondre à vos demandes

La Région met en œuvre un centre d’appel dédié pour répondre à vos demandes. Vous pouvez contacter un conseiller au 04 86 88 50 50 du lundi au samedi de 8 h à 18 h.